Anonymous
Anonymous asked in Society & CultureLanguages · 10 years ago

Correct my french Please?

Here is the original paragraph in english:

My Daily Routine

My daily routine starts at about 7:00 am every weekday when my alarm clock wakes me up.Sometimes I turn it off and go back to sleep for a while, but not usually because I don’t want to be late for school. I get dressed, pack my bag, brush my teeth and leave to walk to the bus stop by 7:40 am. I catch the bus to Chatswood and meet up with my friend Louise before catching another bus to Willoughby. From there we get a coffee at the local cafe for breakfast before entering school grounds. If I don’t have the school books I need I go to my locker to get them then I’ll sit with my friends in our usual spot on the steps. When the first bell goes I usually go to class, but sometimes I stay behind until the second bell has gone so I can talk to my friend Alex. Some teachers find that really annoying and make me get a late note, even if I’m only three minutes late. From 9:00am onwards I follow the same routine every other student does up until 3:20am or 2:28pm if it’s a Thursday. When school ends I catch a public bus to Chatswood. Sometimes I hang out with friends at Chatswood, other times I just go home. When i get home I have a shower, relax, have dinner and do my homework. I usually go to sleep around 12:00am so I have enough energy to do the entire routine again the next day.

Here is the paragraph I wrote in french:

Ma Routine Quotidienne

Ma journée commence à environ sept heures chaque matin de jour ouvrable quand mon réveille-matin me réveiller. Quelquefois je le tourne de et retourne dormir un moment, mais pas d'ordinaire parce que je ne veux pas être en retard pour l'école. Je suis habillé, emballe mon sac, brosser mes dents et partir marcher à la gare routière par sept heures et quarante. Je prendre l'autobus à Chatswood et rencontre haut avec mon amie, qui s’appelle Louise, avant de prendre un autre autobus à Willoughby. De là nous obtenons un café au café local pour le petit déjeuner avant entrée l'école. Si je n’ai pas les livres d’école que j’ai besoin, je vais à mon casier à les obtenir. Alors je m’assis avec mes amis dans notre endroit normal sur les étapes. Quand la première cloche va, je vais à classe d’ordinaire, mais quelquefois je reste jusqu'à la deuxième sonner de la cloche si je voule parler à mon amie qui s’appelle Alex. Quelques professeurs sont énervants vraiment et me disent d'obtenir un note de le bureau d’école, même si je suis seulement trois minutes dernier. De neuf heures en avant, je suive la même routine comme touts les étudiants jusqu'à trois heures et vingt ou deux heures et vingt-huit si le jeudi. Quand l'école termine, je prends un autobus à Chatswood. `wQuelquefois je passe le temps avec mes amis à Chatswood ; les autres temps je vais juste chez moi. Quand j’arrive, je prends une douche, relâche, dine et fais mes devoirs. Je vais m’en coucher d'ordinaire autour de minuit si j'aurai assez d'énergie pour faire la routine entière encore le lendemain.

Just tell me if i've made any mistakes. thanks

3 Answers

Relevance
  • 10 years ago
    Best Answer

Tours is almost right but there are few adjustments to make.

Ma Routine Quotidienne

Ma journée commence à environ sept heures chaque matin quand mon réveil-matin SONNE. Quelquefois je l'arrête et je retourne dormir un moment, mais pas souvent parce que je ne veux pas être en retard pour l'école. Je m'habille, prépare mon sac, me brosse les dents et je pars POUR la gare à sept heures quarante. Je prendS l'autobus à Chatswood et je rencontre mon amie[, qui s’appelle] Louise, avant de prendre un autre autobus à Willoughby. Puis nous allons boire un café au café local pour le petit déjeuner avant aller à l'école. Si je n’ai pas les livres d’école dont j’ai besoin, je vais à mon casier pour les prendre. Alors je m’assiOs avec mes amis dans notre endroit habituel sur les marches dES escalierS. Quand la première alarme somme, je vais en classe , mais quelquefois je reste jusqu'à la deuxième alarme si je veux parler à mon amie [qui s’appelle] Alex. Quelques professeurs trouvent cela vraiment ennuyeux et me disent d'aller obtenir une note de retard, même si j'ai seulement trois minutes de retard. à neuf heures, je suis la même routine comme tous les étudiants jusqu'à trois heures vingt ou deux heures vingt-huit si c'est le jeudi. Quand l'école se termine, je prends un autobus à Chatswood. Quelquefois je passe du temps avec mes amis à Chatswood ; les autres fois, je vais juste chez moi. Quand j’arrive, je prends une douche, me relaxe, dîne et fais mes devoirs. Je vais me coucher d'habitude vers minuit comme ça j'ai assez d'énergie pour la journée du lendemain.

Notes: A corrected the french paragrah, not the whole thing

-I capitalized the corrections so you can see them better.

-sentences in [ ] can be deleted, it will make the reading easier.

the last sentence was grammatically correct, i changed it because it makes more sense that way, it's the way a french would say it. same reason i changed "me reveille" by "sonne"

Source(s): I'm french.
  • 10 years ago

Ma Routine Quotidienne

Ma journée commence à environ sept heures chaque matin quand mon réveille-matin me réveille. Quelquefois je l'arrête et je retourne dormir un moment, mais pas souvent parce que je ne veux pas être en retard pour l'école. Je M'habille, prépare mon sac, me brosse les dents et je pars à la gare à sept heures quarante. Je prendre l'autobus à Chatswood et je rencontre mon amie, qui s’appelle Louise, avant de prendre un autre autobus à Willoughby. Puis nous allons boire un café au café local pour le petit déjeuner avant aller à l'école. Si je n’ai pas les livres d’école dont j’ai besoin, je vais à mon casier pour les prendre. Alors je m’assis avec mes amis dans notre endroit habituel sur les marches d'escalier. Quand la première alarme somme, je vais en classe , mais quelquefois je reste jusqu'à la deuxième alarme si je veux parler à mon amie qui s’appelle Alex. Quelques professeurs trouvent cela vraiment ennuyeux et me disent d'aller obtenir une note de retard , même si j'ai seulement trois minutes de retard. à neuf heures, je suis la même routine comme tous les étudiants jusqu'à trois heures vingt ou deux heures vingt-huit si c'est le jeudi. Quand l'école se termine, je prends un autobus à Chatswood. Quelquefois je passe du temps avec mes amis à Chatswood ; les autres fois, je vais juste chez moi. Quand j’arrive, je prends une douche, me relaxe, dine et fais mes devoirs. Je vais me coucher d'habitude vers minuit comme ça j'ai assez d'énergie pour faire la routine entière encore le lendemain.

• fout
    Lv 4
    3 years ago

i think of you do no longer ought to translate this sentence actually: "Si le sentier est beau, ne demandons pas oú il nous mene" would be proper yet extremely on the threshold of the english. in accordance to me, here ameliorations ought to interpret slightly extra advantageous the essence of the english sentence: "Tant que le chemin est beau, inutile de se demander oú il mène". "Si le sentier est beau, rien ne sert de demander oú il conduit". .

Still have questions? Get your answers by asking now.