khwellos asked in Society & CultureLanguages · 3 years ago

Aviez- vous rêvé(e) un jour , comme moi , que la Tour Eiffel était un pEu penchée ? Ça veut dire quoi , ça ?

2 Answers

Relevance
  • 3 years ago
    Best Answer

    😉 Bonjour, Hello

    Nos rêves sont fait de symboles. C'est à dire, ce que nous voyons dans nos rêves : un arbre, un object, un animal, une / des personnes ( connues ou pas), etc... Pour toi: la Tour Eiffel.

    Ensuite les symboles ont une différente signification pour chacun de nous. Encore que ils peuvent avoir une signification pour nous pour l'instant, mais une autre quelques mois ou des années plus tard.

    Bref, ça n'est pas si simple et leur signification ne peut pas être généralisée. Ca c'est parce que chacun de nous a sa propre perception des symboles. C'est aussi pourquoi tous les sites et livres supposés interpréter nos rêves sont faux, puisqu'ils généralisent quelque chose qui est strictement personnel.

    Pour ton rêve, demande toi ce que la Tour Eiffel signifie pour ' toi ' et ensuite, laisse l'interprétation s'enchaîner.

    Que veut dire le fait qu'elle soit penchée pour toi aussi? ( penchée pour toi = chaos? Déséquilibrée? Etc.. ).. Ainsi de suite...

    Quand un Psychanalyste aide quelqu'un à interpréter un rêve, il / elle le fait toujours à partir de la perception qu'a la personne de son propre rêve / symboles, jamais d'après le sien. Autrement ça serait faussé et ne correspondrait pas à la personne.

    Tu l'auras compris, un rêve ne peut pas être interprété littéralement.

    ~~ Have a nice day ~~

  • 3 years ago

    C'est probablement une référence à la la tour de Pise.

Still have questions? Get your answers by asking now.